Skip To Main Content

Transmettez vous-même la langue française à vos enfants

Tout confirme aujourd'hui l'explosion de l'enseignement par correspondance et à domicile ces vingt dernières années.

L’enseignement a toujours reposé sur trois éléments : la méthode (=pédagogie), les connaissances à transmettre et la personnalité de l’enseignant. Ce qui formait à une époque un tout, souffre désormais d'un éclatement. En effet, les connaissances à transmettre ont souvent été évacuées au profit de la construction du savoir par l’élève et la pédagogie a pris le pas sur l’enseignant.

 

transmettez le français à vos enfants

 

Grâce à la liberté dont dispose le parent qui instruit à la maison, chaque élément reprend sa place : la méthode classique a prouvé son efficacité par sa simplicité d’emploi et sa logiqueabordable pour tous, les connaissances universelles qui ont alimenté des générations peuvent être transmises, et le parent tient le rôle de l’enseignant.

Guidé par le programme déjà établi du Cours Sainte-Anne, le parent avance simplement au rythme de l’enfant. Son bon sens, et son instinct « parental » pallient le manque d’expérience. Comme le bon enseignant, il est tendu vers son élève pour développer le meilleur de ses capacités, captant son attention, dirigeant son regard vers le domaine des connaissances qui le fera progresser. Il n’y a pas de raison de développer un complexe psychopédagogique parce qu’on travaille à la maison. Les enfants scolarisés à domicile, objets d’une attention vraie, ne sont pas plus en danger que dans des classes.

Partez sereinement à la découverte de vos enfants ; manifestez le même plaisir à chaque progrès ; oubliez les jours noirs, laissez-vous guider par votre bon sens et laissez le temps au temps ! Le programme dispensé, reconnu, quant à lui a été étudié pour progresser doucement et aborder les notions fondamentales de l’enseignement classique primaire. Il vous suffit de vous servir de l’outil ! L’équipe enseignante du Cours Sainte-Anne et les multiples indications pédagogiques parsemées tout au long des programmes, vous aideront pas à pas à structurer la transmission.

Et si, finalement, l’expatriation était l’occasion de profiter des avantages de ce mode d’enseignement ? Et de vivre cette expérience familiale ?