Skip To Main Content

L’équipe du Cours Sainte-Anne

L’équipe pédagogique

Notre équipe est constituée de cinq personnes qui, chaque jour et toute l’année sans interruption, du lundi au vendredi, travaillent ensemble à l’accompagnement des familles et à la gestion du Cours Sainte-Anne. Le siège se situe au 76 rue Saint-Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris.


Perrine de la Ruffie

Directrice du Cours Sainte-Anne. Chargée de projets culturels pendant 10 ans et issue de l'enseignement classique, elle a rejoint l'équipe du Cours pour ses valeurs pédagogiques. Après 5 années à travailler aux côtés de Marie-Amélie Assié, et membre de l'équipe de correcteurs du Cours, la mission de diriger l'école lui a été confiée. Elle coordonne les équipes et les nouveaux projets en pédagogie.
 

Cours Sainte-Anne - Agnès de Crecy

Agnès de Crécy
Responsable pédagogique collège. Après 10 ans d’enseignement avec le Cours Sainte-Anne dans des écoles hors contrat, et membre de l’équipe de correcteurs du Cours, elle accompagne les collégiens en tant que professeur principal. Elle pilote la rédaction des nouveaux programmes et est également l'interlocutrice privilégiée de nos écoles partenaires.
 
Cours Sainte-Anne - Laetitia de Bailliencourt

Laetitia de Bailliencourt
Responsable pédagogique primaire et membre de l'équipe de correcteurs du Cours. Après un cursus de philosophie, de nombreuses expatriations et la mise en place d’une structure d’accompagnement scolaire, elle a rejoint l’équipe du Cours Sainte-Anne. Aujourd’hui, elle accompagne les familles et les correcteurs pour adapter aux mieux l'instruction de chacun.
 
 
Cours Sainte-Anne - Clotilde Moreau

Clotilde Moreau
Responsable administrative. Après une longue expérience de bénévolat dans le milieu associatif auprès d'enfants, elle accompagne chaque jour les familles du Cours Sainte-Anne.
 
 
 
Cours Sainte-Anne - Catherine


Catherine Poitevin
Responsable des admissions. À l'écoute des nouvelles familles, elle les accompagne dans la définition de leur projet pédagogique et dans les démarches à effectuer auprès des académies, jusqu'à leur inscription au Cours Sainte-Anne.
 
 

Les correcteurs

L’équipe du centre est renforcée par une équipe d’une trentaine de correcteurs, répartis à travers la France. Tous adhèrent à la pédagogie et aux valeurs du Cours Sainte-Anne, et mettent tout en œuvre pour accompagner au mieux les familles qui leur sont confiées. 

Les correcteurs sont responsables de leurs élèves comme un maître d’école. Les parents peuvent donc entrer en relation directe avec eux (courrier, message électronique, téléphone, et visio conférence). 

Les familles bénéficient d’un correcteur unique en primaire, puis d'un professeur par matière au collège.